Utilisateur: Spittelmarktbrunnen Berlin, Allemagne
Ce qui est beau à voir est souvent difficile à nettoyer. Pourquoi?
Tout d’abord,
Tout d’abord les fontaines d’eau ont besoin de beaucoup d’eau d’alimentation parce qu’elles perdent d’énormes quantités d’eau par évaporation. Là où l’eau s’évapore, le calcaire reste et se dépose. La qualité d’eau et la conception de la fontaine déterminent l’endroit où se forment les dépôts. Ils ont parfois visibles dans tout le bassin ou parfois seulement dans les buses de pulvérisation.
Deuxièmement,
Le calcaire n’est pas le seul problème, il y a aussi la croissance des algues. Tout dépend de l’environnement et de la quantité de biomasse entrante dans la fontaine d’eau (pollen, feuilles, excréments d’oiseaux). Ces paramètres favorisent la croissance des algues.
Malgré le nettoyage régulier et le traitement chimique de l’eau, il peut être très coûteux de garder la fontaine d’eau propre. Parfois, on utilise des nettoyeurs à haute pression. Mais pour les fontaines d’eau qui sont protégées en tant que monument historique et/ou oeuvre d’Arts, cela n’est pas possible. Ces mesures peuvent endommager leur surface jusqu’à lur propre fonctionnement.
Pour les grandes fontaines d’eau, les coûts de service peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.
L’Anneau Merus protège votre fontaine d’eau.
Dépendant de la conception et de la taille de votre fontaine, nous décidons d’installer un ou plusieurs Anneaux Merus sur la ou les pompes de circulation. Une fois l’Anneau Merus installé, il agit et l’effet devient rapidement visible dans la fontaine.
Résultats
La fontaine d’eau sur la photo se trouve à Berlin, en Allemagne. Le lieu s’appelle “Spittelmarkt”. Il est fait de granit rouge et comprend trois bassins, chacun reposant l’un sur l’autre. Immédiatement après l’installation, nous avons observé que le calcaire autour du granit se détache. Là où l’eau coule continuellement, les dépôts disparaissent sans effort supplémentaire.
La croissance des algues n’a pas pu être arrêtée complètement. Mais elle a été considérablement réduit. De plus, la durée de vie des algues est beaucoup plus courte. elles meurent très vite, tombent du granit et sont ramassées dans le bassin en aval où elles peuvent être facilement enlevées. Le nettoyage a donc été ici simplifié et raccourci.
La partie principale du calcaire dans les algues est simplement évacuée avec l’eau lorsqu’elle est régulièrement drainée. Les travaux de nettoyage sont effectués en deux fois moins de temps qu’avant l’installation. Aucun autre additif chimique ou service n’est nécessaire.