Dans les appareils électroménagers, le calcaire est visible là où la chaleur joue un rôle. L’eau s’évapore tandis que le calcaire reste et forme des dépôts. Ces incrustations sont surtout gênantes dans la machine à laver, le lave-vaisselle, la machine à café et la bouilloire.
Les dépôts de calcaire ne représentent pas seulement un problème esthétique mais réduisent aussi la performance de l’échange de chaleur des appareils. Plus il y a de dépôts de calcaire, plus les appareils consomment d’énergie. Et plus les coûts en électricité s’élèvent. En plus de cela, la durée de vie des appareils diminue.
Traiter votre eau avec un Anneau Merus ne rendra pas l’eau plus douce. Cela signifie que la quantité de calcaire ne diminue pas. En revanche, les dépôts et incrustations sont dissous dans l’eau et l’eau est est rincée. Les dépôts cessent ainsi de nuire à votre machine.
La bouilloire (électrique) en tant qu’exemple
Les bouilloires électriques font généralement bouillir l’eau de manière simple et sûre. Un inconvénient est la tendance du calcaire à se déposer rapidement et de manière visible dans ces appareils.
Tout comme dans les petites cafetières, une chaleur inhabituellement intense rencontre de petites quantités d’eau dans la bouilloire. Ces extrêmes sont la raison pour laquelle il y aura toujours des dépôts dans ce genre d’électroménager. Ces deux cas peuvent être considérés comme des cas difficiles en ce qui concerne la protection antitartre. Les règles sont simples et ne peuvent pas être modifiées : là où l’eau s’évapore, des minéraux sont laissés derrière.
Les dépôts où la chaleur doit être transférée réduisent l’efficacité de la bouilloire car ils fonctionnent comme une isolation thermique.
Que peut donc faire un Anneau Merus pour ma bouilloire ou ma cafetière ?
La solution
Lorsqu’un Anneau Merus est installé dans la maison, les dépôts de calcaire diminuent là où ils sont indésirables. La chaleur dans votre électroménager y sera mieux transférée, là où l’eau doit être chauffée. En plus, le calcaire restant prend une texture plus légère et donc plus facile à nettoyer, avec un simple passage de chiffon. Le détartrage ennuyant et chère n’est plus nécessaire.
Ce que nous recommandons
L’eau froide est très importante pour réduire le calcaire. Elle contient moins de minéraux que l’eau chaude ou tiède, donc moins de minéraux peuvent se déposer. Un conseil est de verser un peu d’eau froide dans la bouilloire après l’avoir utilisée. Ainsi, les dépôts existants peuvent être dissous dans l’eau déjà traitée par Merus. Si le calcaire est visible, il suffit de l’essuyer. Cela devrait être très facile.
Nous vous recommandons également de débrancher la fiche d’alimentation lorsque la bouilloire n’est pas utilisée ou de retirer la bouilloire de la plaque de base. De cette façon, la bouilloire et l’eau qu’elle contient ne seront pas en contact avec l’électricité. Cela pourrait réduire l’effet indésirable dans la bouilloire.