Si de la corrosion se produit dans les tuyaux métalliques, il est probable qu’ils fuient avec le temps. C’est aussi connu sous le nom de „piqûre“, bien que cela ne soit pas tout à fait correct.
Dans la plupart des cas, la piqûre est le résultat d’un élément galvanique. Cela se produit lorsque deux métaux différents se rejoignent dans un tuyau d’eau. Cela crée une voltage – comme avec une batterie. Pour éviter cela, une pièce de laiton doit toujours être installée dans une installation mixte afin que le fer et le cuivre n’entrent pas en contact direct.
Si des impuretés telles que des particules de fer pénètrent dans un système avec des tuyaux en cuivre de l’extérieur, la corrosion commence immédiatement. Selon la qualité de l’eau et de la canalisation, ce processus est plus rapide aux points déjà touchés qu’aux points intacts. Cela fait que les piqûres rongent le tuyau jusqu’à ce qu’il fuit et qu’il faut finalement le remplacer.
Mesures préventives contre les piqûres de corrosion
L’Anneau Merus peut être utilisé à l’avance pour réduire la probabilité de piqûres ou de manière aiguë pour arrêter la progression des piqûres. Bien sûr, cela n’est vrai que pour la corrosion ou la piqûre, qui se produit de l’intérieur vers l’extérieur. Merus n’est pas adapté à la prévention de la corrosion à l’extérieur de la tuyauterie.
Nous ne sommes pas capables à cent pour cent d’arrêter la corrosion par piqûres. La raison en est que de fortes forces chimiques agissent lorsque différents éléments réagissent. Cependant, l’expérience des projets avec les anneaux Merus Rings montre que la fréquence des dommages aux conduites a diminué de plus de 90%.
Dans un cas particulièrement dramatique chez un client d’une centaine d’immeubles d’habitation, il a fallu réparer les dommages aux tuyaux toutes les trois à quatre semaines. Depuis l’installation de Merus depuis 8 ans, il y a eu deux cas. Il est toujours recommandé d’installer un filtre à saleté à l’entrée de l’eau dans une propriété pour empêcher les particules étrangères d’entrer dans l’installation d’eau de l’extérieur.
En outre, l’expérience a montré que Merus est capable de réduire de manière significative le taux de corrosion dans les conduites et les systèmes. Les systèmes avec une élimination de la corrosion de 10 MPY, se stabiliser aux valeurs +/- 1 MPY. Si la corrosion totale d’une conduite ou d’un système est réduite jusqu’à présent, la probabilité de piqûres diminue également de façon spectaculaire.